>>> Watcha l'interview <<<

    Ah Watcha à Orléans c'était impensable de louper ça ! Tout comme il était impensable de les laisser repartir sans une petite interview ! Eh oui autant en profiter jusqu'au bout ! C'est donc un peu tard que je contacte la salle de l'Astrolabe qui me dit de contacter le Sriracha Prod qui parallèlement me renvoie vers le label Yelen et euh... bon ok tout le monde est d'accord pour me renvoyer vers un fameux Nico chargé de promo chez Yelen. Donc j'appelle le label : " Allo oui pas de problème j'vous passe le numéro de Nico". Et hop encore un coup de téléphone et ô surprise le Nico a une voix bien féminine ! Euh ben c'est pas grave ma sympathique interlocutrice me case dans le planning de Watcha. Et ben c'était pas si dur finalement !
   C'est donc le samedi 25 octobre à 16h30 qu'est fixé l'interview. Comme j'ai un peu peur j'ai convié mon pote Nikos mdr ! Bah c'est ma première interview autre que par mail ou msn et en plus c'est Watcha ! On arrive ainsi dans la loge où tout le groupe est présent, y'en a qui dorme, y'en a qui parle entre eux. Euh on sait pas trop quoi faire mais trés vite on se détend et l'interview commence enfin !

        [ On The road again.... ]
- Comment se passe une journée en tournée ?

Bob : Alors le matin on arrive à la salle vers 12-13h, on mange un peu quand même :-), on décharge tout le matériel et vers 14h on commence les balances. Ensuite il n'y a plus qu'à attendre l'heure du concert. Donc c'est pendant ce temps là qu'on s'occupe des interviews comme on fait maintenant, des séances photos quand il y a lieu d'en faire etc... C'est aussi l'occasion de se reposer avant le show (ndlr : un des membres roupille sur le canapé, il me semble que c'est Manu). Vers 22h/23h généralement c'est la grande heure, le moment qu'on attend toute la journée. Une fois fini aux alentours d'1h du mat' soit on va à l'hotel quand c'est possible soit on reprend aussitot la route direction le prochain show. Donc on passe pas mal de temps sur les routes en fait.

- Quels sont vos titres préférés à jouer en live et d'une manière générale comment appréhendez vous la scène par rapport au studio ?
Le studio c'est un peu notre laboratoire, c'est là qu'on crée, qu'on compose, qu'on arrange etc... Tant qu'on a des idées, qu'on sait ce que l'on veut faire, il n'y a pas vraiment de pression néanmoins il faut faire attention à ne pas se laisser avoir par les possibilités infinies du studio et la "sur-production". La scène c'est là qu'on vient présenter notre travail, qu'on expose notre art et surtout c'est l'occasion de partager notre musique, c'est un échange super positif. Par contre là on n'a pas vraiment le droit à l'erreur, on se livre totalement. Il y a d'ailleurs certains morceaux qu'on ne joue pas encore parce qu'on ne les maitrise pas assez ou qu'on ne se sent pas assez confiants, ce serait irrespetcueux de notre part de les jouer. Mais l'échange avec le public reste vraiment un moment intense.
Pour ce qui est de nos morceaux préférés...mhh... ce sont tous nos morceaux préférés, ils viennent de nous, c'est nous qui les avons composés...Aprés en live chacun à ses morceaux préférés, c'est assez changeant en fait mais il n'y a aucun morceau de notre playliste que l'on n'aime pas jouer , ca c'est sur !


- Avez-vous deja joué à l'étranger et est-ce que le fait que Pleymo ait joué au Japon a ouvert des portes à des groupes comme Watcha ?

Alors oui on a pas mal joué à l'étranger, au Quebec principalement où on a été assez bien accueillis de même que dans les pays de l'Est et notamment la République Tchèque. Notre concert en Suisse à Lausanne reste aussi un trés bon souvenir, une scène super impressionnante ! Tout comme le public ! On a également joué en Hollande, en Italie, en Belgique au festival de Dour avec Fishbone et Fantomas .... En fait on voudrait jouer davantage à l'étranger mais tout cela est un probleme de distribution. On n'est quasiment pas ou peu distribué à l'étranger donc ce n'est pas évident de trouver des bons plans pour jouer.
Pour ce qui est de Pleymo et du Japon on ne peut pas dire que ca ait ouvert des portes. De leur coté ils essaient dejà de s'imposer là-bas... Peut-être qu'à long termes ... Encore une fois tout est affaire de distribution.

        [ Laisons dangereuses... ]

- Eclairssissons un peu tout cela, quels sont les rapports entre Watcha, la Team Nowhere et le Sriracha Sauce ?

Euh... ben le Sriracha c'est la boîte de prod chez qui on est donc ils s'occupent de gérer le studio, les concerts, promo etc ... C'est tout l'aspect administratif en fait. Quant à la Team Nowhere bah c'est juste un collectif de groupes comprenant Pleymo, Aqme, Enhancer et Wunjo. Voila c'est une bande de potes qui a décidé de monter son collectif et euh c'est tout ...

- euh Oui en fait la question c'est : est-que Watcha fait partie du Nowhere ? parce qu'on vous voit souvent associé à la team...
Ah non on n'en fait pas partie. C'est des potes mais on n'appartient pas au collectif .

- A l'époque du premier album la question était de savoir si ce genre pouvait s'imposer face aux mastodontes américains. Aujourd'hui comment le voyez-vous ?
Toujours un problème de distribution !!! Tous les groupes US sont super bien distribués dans le monde et continuent de faire en quelques sorte de l'ombre à la scène francaise même si c'est moins le cas maintenant. Si seulement on bénéficiait des mêmes priviléges..... car techinquement on saitqu'on a le niveau et qu'on n'est pas ridicule face à eux...surtout vu la tournure que le metal US est en train de prendre !

- Oui c'est clair qu'en ce moment ya rien de transcendant là-bas en matière de neo !
Fred : clair ! tous les Adema, Crazy Town & co. ...beurk !

- La médiatisation d'une pseudo scène metal et la multiplication des groupes qui préformatent le metal n'est-elle pas un frein et une marginalisation de la richesse du metal ? Comment voyez vous l'évolution de cette scène ?
(question posée par KornLeVampyr)
Bob : Tu fais référence aux Linkin Park et autre Evanescence .... Que dire ? C'est bien et c'est pas bien. Certes on est loin du metal à la Meshugah par exemple mais c'est toujours mieux que rien, t'aimes ou t'aimes pas. Il y a quand même eu une grande période où le metal était banni des média donc ne nous plaignons pas trop aujourd'hui, il y a tout de même un peu en avant. C'est le genre de groupe qui peut t'ouvrir au metal au sens plus large du terme. Il y aura toujours des gens assez curieux pour creuser plus en profondeur et découvrir que le metal ne se résume pas à ce qu'on voit sur MTV. Et ce metal MTV peut attiser la curiosité donc ça c'est bien. Personnellement j'préfère cela que de ne pas voir de rock/metal dans les media.

- Et vous ? vous considérez-vous comme un groupe metal ?

Tout dépend de ta définition du metal. Je pense que nous avons quand même une grosse base metal/hardcore mais on ne pourrait se limiter à cela car les influences au sein du groupe sont très larges.

- et si on devait rapprocher Watcha à seul groupe uniquement..
Un seul groupe... je pense que celui dont on se sent le plus proche à l'unamité est Fishbone, je sais pas si tu connais (ndlr : Of course !!!!). Même s'ils restent très rock ils ne s'enferment pas dans ce style. Ils explorent et mixent des influences trés variées. C'est un peu la même approche que celle que l'on a.

- Que répondez-vous à ceux qui continuent de vous comparer à Korn ?
Qu'ils n'ont pas écouté le dernier album tout simplement ! Franchement je ne vois pas ce qu'on a de similaire aujourd'hui !
les autres : soit ils n'ont pas écouté l'album soit ils sont cons !!! (rires)

- Quel regard portez-vous sur l'ensemble de votre carrière maintenant que vous êtes arrivés à vous faire reconnaître ?
Oula ! Certes on est plus reconnu qu'avant mais on n'est pas encore des stars ! (rires) Notre impact reste relativement limité pour le moment. mais globalement on est assez content de nous. Je pense qu'on a su faire les bons choix au bon moment. On a su évoluer comme il le fallait et comme on le sentait et même si on a peut-etre fait des erreurs dans le passé, sur les albums précédents, c'est elles qui nous font évoluer. Enfin on ne regrette rien et c'est le plus important !

- et y-a t'il eu des concession à faire ?
Au niveau de notre musique non jamais...
Pendule : C'est surtout au niveau familial qu'on doit en faire ...

- Watcha est-il immortel ?
Fred : Pourquoi t'en a déjà marre ?

- (mince j'avais pas prévu ça :-) ola non !!! au contraire !
mmhh j'ai bien senti l'attaque malicieuse dans ta question !
bob : Tant que ça nous plaira et que nous aurons des choses à exprimer nous continuerons de le faire.

Ca peut durer encore longtemps ! Pour le moment je nous vois bien partis pour continuer jusqu'à l'âge de 70 ans !! (rires)
les autres : Ouai une carrière à la Rolling Stone ! (rires) (ils font les vieux métalleux)

- Beaucoup pense que Watcha a de quoi se la couler douce comme les groupes que l'on voit sur MTV. Qu'en est il dans la réalité !

Oh la réalité est toute autre ! On a déjà la chance d'être assez reconnus, de pouvoir aller à l'hôtel en tournée mais on n'est pas pété de fric, juste de quoi vivre correctement. On touche environ 100 000 francs chaque mois que l'on doit partager entre les membres, les techiniciens etc... Donc au final ça ne fait pas beaucoup mais on ne se plaint pas.
Fred (poete légérement planant) : Vivre de son art n'est-il pas la plus belle des récompense ? (ndlr : la dessus je ne te contredirais pas !)
Pendule : Il faut aussi savoir que c'est sur les concerts qu'on fait tout notre bénéfice donc venez nombreux ! (rires)

        [ Executive Producer(s) ]
- Vous considérez-vous comme un groupe technique ?
(question posée par Gil de Process)
Fred : On ne se base pas en premier lieu sur la technique mais c'est vrai que ça compte quand même. On évite les structures trop basiques qui font qu'un morceau devient vite lassant. En fait on le fait assez inconsciemment...Mais je pense que c'est ce qui nous a distingué par rapport au Pleymo et autre Enhancer, on nous le dit souvent.


- Quel est votre background musical ? que faisiez-vous avant Watcha ?

En fait on vient quasiment tous de la même école de musique à Paris, on avait le même prof de solfège, donc on a tous un peu reçu le même genre de formation...
(ils parlent entre eux) - Eh quand même c'est à ce prof qu'on doit tout !
- Clair, c'est lui qui nous a poussé à jouer ensemble !
(bon dsl jai pas un micro d'ambiance dont jcapte pas toute le conversation)

- Si j'vous dis "producteur" qu'est-ce que ca vous inspire ?

bob : Ah là je laisse le micro aux producteurs qui sont dans la pièce ! (il désigne Fred et Pendule)
fred : A chaque album, même si ce n'est que notre troisième) c'est la galère pour trouver un producteur, on sait jamais lequel collera le mieux à notre zik...Cette fois on en a eu marre de se prendre la tête pour cela et on a décider de s'autoproduire. Notre formation d'ingé-son a été ainsi bénéfique au sein du groupe. L'avantage de l'autoprod' c'est que tu peux prendre ton temps et avoir du recul sur ce que tu fais. Il n'y a pas de responsable de label qui vient te voir pour te mettre la pression et te dire d'aller plus vite. Là c'était vraiment cool on a pu aller à notre rythme et faire les choses qu'on voulait. Par conte pour le mixage on a fait appel à Howie Weinberg, il a bossé avec Korn, Deftones etc... On a fait un premier mixage avec lui et en fait on a été assez déçu et finalement en rentrant à Paris on est allé chez un gars en banlieue qui a tout un studio de son grenier, il nous a fait un super mix pour vachement moins cher.

- Ah ça on nous l'a caché alors, Howie Weinberg était mis en avant comme un argument de vente. En fin de compte le fait d'enregistrer aux states ne semble pas apporte grand chose...
Fred : Dans notre cas le mythe du son US s'est un peu effondré, les gars là-bas te re-créent le son des autres et ça, ça nous interessait pas vraiment. T'es pas obligé de traverser l'Atlantique pour avoir un gros son. Avec les nouvelles technologies tu peux avoir un home studio super complet pour pas grand chose et finalement le fameux "gros son" tu parviens vite à l'obtenir par toi même. Pour nous en tout cas il est inutile d'aller enregistrer là-bas on fait du trés bon son ici aussi.

- A propos de vos grattes, c'est bien des Fender ?
Fred : Oui....

- Euh c'est un peu bizarre pour un groupe à gros son...

Bah j'sais pas c'est une trés bonne gratte et tu vois elle s'en sort trés trés bien. Fender ça t'évote quel son ?

- Bah un léger son pop rock...
(les autres commencent a chanter du Eric Clapton :-)
Fred : Ah ouai c'est marrant ça y'en a beaucoup qui pensent ça. Non mais la Fender est une excellente gratte et elle nous convient trés bien. Par contre il est vrai qu'on a changé les micros.... Et puis on ne joue pas que sur Fender... (pensif) Ouai c'est bizarre ça surprend toujours les gens ....

- Comment nait une chanson de Watcha ?

La plupart du temps c'est Bob qui amène l'idée principale. Il nous chante un riff ou un break de batterie et tout se construit autour de ça. Par exemple il arrive en répét' et nous dit : "eh les gars j'ai un pur riff" et il chante "tindin tindin tindin tududududu" (il imite le riff de blind de Korn).
Pendule : Au départ il trouve les riffs au piano avant de nous les proposer (rires).
Fred : Il joue aussi les séquences et les samples avec la voix ! Et nous nous executons ses ordres, nous sommes ses soumis ! (rires)
Bob : Ouai donc en fait on commence par construire la musique comme ça et les textes viennent toujours aprés.

        [ Sam 41 ]
- Justement à propos des textes, qui les écrit ? C'est un travail collectif ou pas ?

Bob : Ah ça c'est le domaine de Keuj !
Fred : Ah oui c'est un grand auteur et surtout un grand acteur, il a cette faculté d'improviser de grandes tirades théatrales ! Attends il va te montrer, vas-y Keuj !
(Keuj se lance alors dans une tirade shakespearienne pleine d'émotion ; faux contacts sur le micro que j lui tend :-| )

- Ah oui effectivement c'est impressionnant !
fred : tu comprends maintenant pourquoi c'est lui qui écrit les textes !
Bob : Je participe aussi à l'écriture des textes. Aprés je les adapte en fonction du chant.

- En lisant les textes il semble qu'il y ait un lien étroit entre Watcha et le cinéma...

bob : On est tous de grands amateurs de cinéma. Sur Mutant il est vrai qu'on a essayé de construire chaque texte comme une sorte de scénario à la fois simple et complexe. Tu vois, des films comme Fight Club ou Memento, tu peux les regarder des centaines de fois tu découvres toujours quelques chose de nouveau, un petit détail qui t'avait échappé auparavant.. Et bien c'est ce qu'on essaie de faire à travers nos textes, des histoires qui laissent plein de portes ouvertes que chacun est libre d'explorer, d'imaginer...

- Sam était-il prévu comme une trilogie ? Y'aura t'il une suite ?
Non à la base il n'était pas prévu d'en faire une suite, c'est venu tout naturellement. Le concept de Sam montre la vie d'un individu "banal", ses désirs, ses défauts, ses peurs... Ca peut être toi ça peut-être moi, tout le monde peut se comparer à Sam. Le nom est venu tout seul, Sam ça sonne bien, c'est convivial, comme si c'était un peu notre pote.. Maintenant on suit ses aventures, j'aime bien cette idée de suite mais je ne sais pas si on va continuer.. Tout comme je ne savais pas qu'il y aurait un Sam2 et 3.. Donc voila peut-être un 4, peut-être pas je peux pas te dire, ç adépendra de comment on le sent sur l'instant...

- Pourquoi certains textes sont-ils en anglais ?
L'anglais est une langue trés musicale, parfois certains textes coulent mieux dans cette langue ou nous viennent directement en anglais. C'est aussi l'occasion de s'imposer à l'étranger. Un groupe qui ne chante qu'en français est assez difficile à exporter, c'est dommage mais c'est comme ça... Donc on a toujours eu quelques titres en anglais, il y a même une version "tout en anglais" de Mutant pour le marché étranger...

- Justement n'est ce pas faire des concessions ?
Non je ne pense pas... On veux juste mettre toutes les chances de notre côté, avoir toutes les cartes en main pour pouvoir percer à l'étranger et obtenir une meilleure distribution. J'ai la chance de bien parler anglais donc c'est un plus pour nous, autant en profiter ....

        [ Teenage Mutant Ninja Turtles ]
- Avec le recul comment considérez-vous votre dernier album Mutant ?

On en est trés satisfait, peut-être qu'on a pas encore assez de recul mais pour l'instant on ne voit rien à en redire, on a su évoluer tout en gardant l'esprit originel de Watcha...

- Et est-ce que l'accueil partagé des fans vous a touchés ?
Je comprends qu'ils aient pu être déstabilisés mais de notre côté nous ne voulions surtout pas nous répéter et tomber dans la facilité. Tu vois un titre comme Borné par exemple, avec un refrain bien lourd, j'aurais pu me contenter de gueuler dessus mais où est l'interet ? Coller un chant mélodique dessus était beaucoup plus interessant pour nous, comme une sorte de challenge à relever. On ne veut pas s'enfermer dans notre propre style. Maintenant j'ai remarqué que ceux qui n'ont pas accroché au début l'apprécient maintenant. Ca rejoint ce que j'te disais tout à l'heure, plus t'écoutes l'album plus tu découvres de nouvelles choses. Même si on est plus mélodique qu'avant je pense que contrairement à Linkin Park par exemple notre album peut s'inscrire sur la durée. Un groupe comme Linkin Park tu vas kiffer sur l'instant parce qu'il y a des bonnes mélodies des riffs sympas mais finalement ça devient vite lassant, t'en as vite fait le tour. Donc voilà j'préfère que les gens mettent du temps à découvrir l'album, à l'apprécier plutôt qu'il soit encensé par tout le monde dés la première semaine pour finalement tomber dans l'oubli...

- Quel est le concept général de Mutant ?
C'est par rapport à l'évolution des technologies et des comportements humains. Tiens tu vois ton webzine, Internet et tout ça.... Qui aurait pensé que cela soit possible y'a encore dix ans ? aujourd'hui ça ne choque personne, tout le monde a son portable, tout le monde a internet... Par contre quand toi tu veux te différencier on te regarde de travers, comme si les machines et la technologie pouvaient évoluer et pas nous.Qu'est ce qu'un mutant ? c'est justement quelqu'un qui cherche à évoluer, à se différencier de la masse.. On est tous des mutants, toi, moi... Rien que le fait que tu écoutes une musique différente fait de toi un mutant ! (ndlr : euh bah oui ok :-) C'est à nous de nous imposer !

- A l'époque de Veliki Circus vous disiez que le troisème album serait plus brutal or il s'avère être plus accessible...
Sur Veliki Circus on était dans un trip plutôt bourrin donc c'est normal qu'on ait dit cela..Enfin comme quoi on ne peut pas trop prévoir à l'avance.

- Comment s'est fait ce featuring avec l'actrice Claire Keim sur Dunk Barrow ? Et d'une manière générale comment appréhendez-vous les featurings ?
En fait c'est mon ex-copine, un jour on s'est appelé, j'lui ai demandé si ça la branchait de dire quelques mots sur l'album, elle a accepté et voila :-)

- (moi surpris) C'est vrai ?
oui oui !

- Et sinon les featurings...
En fait pendant un temps j'en ai fait vraiment beaucoup et exclusivement qu'avec des groupes rock. Aujourd'hui j'me suis calmé (rires), non en fait j'essaie de ne faire que des featurings qui me peuvent m'apporter quelques chose. Là j'vais bientôt en faire un avec un groupe de rap dont vous devriez entendre parler ! Je préfère explorer par cet intermédiaire des genres différents de ce que je fais avec Watcha.

- Sur Veliki Circus vous critiquiez le gravage aujourd'hui avec le développement de l'Internet Haut débit tout le monde peut téléchargez des mp3's trés facilement...
c'est simple le gravage tue les artistes, surtout ceux qui débutent et bénéficient pas d'une grosse distribution. Nous on vend pas beaucoup alors si en plus vous gravez nos cd's on va pas faire long feu. C'est pas trop original comme discours mais gravez seulement les gros groupes US et soutenez la scène française en achetant les skeuds,c'est en quelque sorte vous qui déterminez notre avenir, donc si vous aimez ne gravez pas.
Pendule : Et pour le mp3 dont tu parlais il est vrai que c'est un moyen de promotion génial pour découvrir des groupes malheureusement les gens ne savent pas s'arrêter et téléchargent tout...

        [ Mediactualité ]
- Votre avis par rapport au mouvement des intermittents...

On ne peut que les soutenir ! Sans eux plus de lumière, de son, de spectacles, de culture, de concerts....Et sans eux plus de Watcha ! On se doit de se mobiliser pou défendre notre cause, celle de la musique du spectacle et de la culture en général !

- Votre avis sur la TV rélaité et notamment la Star Academy..

Moi je suis pas trop, faut demander à Fred et Pendule.
Fred : C'est marrant, ils nous montrent comment ils formatent leur pseudos artistes... Non le seul point positif c'est que ça a relancé le marché du disque qui avait tendance à retomber....

- Et une star ac' version metal ça vous tenterait ?
Pendule : Si y'a du fric à se faire ouai !!! (rires)
bob : Remarque en enlevant tout le côté business ça pourrait être interessant...

        [ Vie privée / Vie publique ]
- Les albums que vous passez en boucle en ce moment ?

(à l'unanimité) : Le dernier Muse !!!!
(sauf bob) : Ah ouai moi j'le trouve pas génial enfin ça ne change pas de d'habitude quoi, ça m'a pas interpellé plus que ça... Sinon moi j'ai découvert un super groupe allemand de hardcore (oups dsl pour le nom) ! Et j'aime aussi beaucoup l'album de The Darkness

- Vous étiez conviés à la soirée découverte du nouveau Korn, alors ? votre avis... (question posée par Illusion et Nikos)
bob : Mais comment tu sais ça toi ? Comment tu sais qu'on y était ?

- Des gens qui vous ont vu et le disent sur les forums !

wah on est épié de partout ! (rires)
Fred : Ce nouveau Korn est énorme une fois de plus. Beaucoup plus violent ! Le titre sur la BO de Tomb Raider c'est le seul titre mélodique avec un refrain "lalalalal", là pour le coup c'est du bien lourd mais toujours avec cette "touche korn" qui les caractèrise. Ils sont vraiment trés fort, chque album est différent mais l'ensemble reste homogène. Tu vois y'a des groupes comme ça que tu peux pas descendre. Korn dans le neo metal c'est un peu les patrons, tu peux pas les contredire.

- Vous avez écoutez les nouveaux Enhancer et Pleymo ?
bob : Ouai moi jl'aime bien le Enhancer ! Plus que le premier en tout cas ! Le single me fait bien tripper ! (il chante) Cinglés cinglés lalallalla tête !
fred : Au moins cette fois on comprend mieux ce qu'il disent ! Enfin presque....
(ils se mettent tous a chanter Cinglés en remix onomatopés !)

- Et le nouveau Pleymo ?
Bob : Ah moi jtrouve que ça leur va bien ce style mélodique ! J'pense qu'ils ont trouvé leur voie là...
(Manu se réveille doucement et marmonne) : Ouai moi j'suis pas fan...trop formaté...zzzzhh
Fred : Et toi t'en penses quoi ?

- Bah au début j'me suis dit "ola c'est quoi ça ? ils font dans le Kyo !" et en fait maintenant j'apprécie vraiment. C'est certes beaucoup plus accessible et commercial mais on sent que derrière il y a un vrai bagage rock plus lourd. Moi j'le vois comme un bon album de rock, mais pas de metal ça c'est sûr.
Fred : Ouai voilà tout fait ce que j'en pense.

- Vous semblez assez fans de Matrix, qu'avez-vous pensé du 2 ?
(les avis sont trés partagés)
bob : Bah j'ai bien aimé ! Non franchement je ne vois pas ce qu'on lui reproche, c'est la suite logique du 1. Le premier présentait les personnages et l'intrigue, dans le deuxième tout est bien placé pour amener le troisieme. Matrix II est l'épisode de transition de toute façon indispensable à le trilogie. J'attends impatiemment le 3 !

A ce moment là Freko Ding entre dans la loge, petit coucou, serrage de mains et puis s'en vont...et transition toute faite !

- Bah justement j'allais y venir ! Un p'tit mot sur Freko Ding et 3°Est qui ouvrent pour vous ce soir ?

bob : Freko Ding c'est un ex rappeur du groupe ATK. Aujourd'hui il sort un EP avec des nouveaux titres et des nouvelles versions de ses anciens titres façon rock. Il a de très bons textes et un flow unique ! Quant à 3°Est c'est de la fusion entre rap pur et hardcore, sur scène ça envoie grave ! Vous devriez pas être déçus ce soir !

        [ Future sounds ....]

- Jusqu'à quand dure la tournée ?

Là on est sur les routes jusqu'en Décembre.
Fred : Et on reprend en Mars. (ndlr : normal ! Mars et ca repart ! euh oui ok dsl)

- Avez-vous commencé le 4ème ? A quoi peut-on s'attendre ?
bob : Non pour l'instant on continue de tripper sur Mutant. Le prochain album viendra en temps voulus mais je ne peux pas du tout te dire à quoi ça ressemblera...

- Et bien voilà on arrive à la fin, je vous laisse la parole si vous avez un dernier mot...
Bob : Ben merci à toi, cétait très sympa comme interview. Tu veux retranscrire tout ça à l'écrit ?

- Bah ouai j'ai pas trop le choix.
Ouah respect ! Moi j'tape avec deux doigts à deux à l'heure. (rires)
pendule : Et surtout gravez US , achetez français !!


- Interview réalisée dans les loges de l'Astrolabe le 25 Octobre 2003 > XTASY <
L'interview prend fin mais la conversation continue. En vrac, le dernier Metallica, le web, les forums, leur site officiel, les photos, mes goûts musicaux, la promo du concert, autographes, presse.... Tout y passe ! On a même droit à une bière ! coool ! :-) Y'a pas à dire ces gars là sont vraiment super sympas et mine de rien on vient de squatter leurs loges pendant un peu plus d'une heure ! Encore merci à eux ! Merci également au label Yelen, Sriracha Sauce et la salle de l'Astrolabe. ;-)

RETOUR